Un massage... et ensuite ?


Vous venez de recevoir un massage. Voici quelques petits trucs qui vous seraient utiles de connaître :

  • Boire beaucoup d'eau est important. En effet, masser les muscles du corps amène à dégager des toxines. En vous hydratant au mieux, vous les éliminerez plus vite.
  • Evitez de prendre une douche immédiatement après afin de permettre au corps de continuer à profiter des effets de l'huile bienfaisante.
  • Restez tranquille et n'entreprenez pas d'activité trop importante. Restez détendu. Le corps doit avoir le temps d'intégrer le massage, d'en recevoir tous les bienfaits et de trouver son équilibre naturellement.
  • Il est déconseillé de recevoir d'autres soins énergétiques les jours qui suivent la séance bien-être.
  • Evitez de prendre le volant sur une longue distance.

 

Que peut-on ressentir après un massage bien-être ?

 

Le Massage est un art subtil. C'est quelque chose que l'on commence mais que l'on ne fini jamais et qui continue bien après la séance...

 

Le massage bien-être procure une réelle sensation d'apaisement, de calme intérieur, de profonde détente du corps, un regain d'énergie.

Mais sachez que le massage n'est pas anodin et peut réveiller en vous différentes autres sensations qui restent ponctuelles et fugaces. En effet, masser un corps, c'est masser une vie, un vécu. Le corps a une mémoire qui pourrait bien s'exprimer lorsque l'on remet en circulation des énergies bloquées. Il se peut que des émotions remontent. Rien de grave. Laisser venir vos pleurs.

Le massage favorise le relâchement et une telle réaction n'est qu'une manière d'évacuer le stress, ce qui aide à se sentir bien mieux par la suite.

Des images, des sons, des odeurs.... peuvent aussi survenir.

 

Un massage peut rendre plus tonique mais peut aussi bien entraîner une sensation de fatigue et de lourdeur menant au sommeil. Tout dépend de tout le stress émotionnel et physique éprouvé par le corps à ce moment-là. Vous pourriez également vous sentir courbaturé suite à un massage, celui ci faisant travailler les muscles au-delà de ce qui leur est habituellement demandé. Si vous n'êtes pas habitué au massage ni à la friction de la main et ne sachant pas comment votre corps réagira, essayer de prévoir peu d'activités terminant votre journée.

 

Ces sensations sont sans gravité et pas anormales et diffèrent d'une personne à l'autre. Elles sont libératrices et disparaissent soit au cours de la séance, soit quelques temps après. Elles sont le signe d'un début de lâcher-prise et ne se manifestent pas obligatoirement.

Chaque être est unique et réagi différemment. Certains ne ressentent même presque rien après une relaxation mais voient des changements s'opérer bien longtemps après !

 

Retenez tout de même que d'une manière générale, on se sent plus souple après un massage, les maux de tête et de dos, ainsi que les problèmes de tension musculaire dans les épaules et le cou s'améliorent nettement, quand ils ne disparaissent pas totalement.

 

Comme l'exercice physique, faites du massage bien-être une pratique habituelle de santé.