Enchantée, je m'appelle Claire.

Respirez, Ressentez, Relâchez...

Le corps se détend, l'esprit se libère et l'énergie circule par un Toucher qui fait du bien.


Ma pratique du massage bien-être est axée sur le Toucher, le sens le plus délaissé dans notre monde actuel. Le toucher reste un tabou dans notre civilisation occidentale. Un vieil héritage de la culture judéo-chrétienne. On n'apprend pas à se toucher, on l'utilise mal, le toucher devient négatif. Or, c'est une façon de se réapproprier son schéma corporel en terme de plaisir et de bien-être, une activation des mémoires de notre vécu, une découverte de zones inconnues de son corps, se (re)découvrir, s'aimer. Le Toucher est un langage non verbal, une manière de donner et de recevoir, un réel voyage intérieur réunissant corps et esprit. Tout cela dans un objectif de relaxation profonde, de lâcher-prise, d'évasion.

 

Durant les nombreuses années auprès de mes enfants et 3 années professionnelles dans le secrétariat médical, ma petite voix ne me quittait pas. Peu à peu, elle me fit réaliser que quelque chose me manquait profondément. En effet, je ne me réalisais pas totalement. J'avais besoin de me rapprocher de quelque chose de plus juste pour moi, de plus humain, de faire quelque chose qui a du sens. Puis un jour, je me fis le merveilleux cadeau d'entreprendre un travail de développement personnel au cours duquel je trouve peu à peu mon chemin qui me mena vers le massage que j'ai reçu et découvert avec bonheur.

Je ressentais ses merveilleux bienfaits et cette envie de le partager aux autres. Je me forme en novembre 2014 pendant 7 mois à l'Ecole du Toucher de JL Abrassart puis à plusieurs massages de bien-être à Sud Formation Massage afin d'apprendre différentes techniques de massages bien-être. J'obtiens mes certifications professionnelles avec succès et plus de 200 heures de formations.

 

 

Mon souhait est de donner un sens à ce que je fais et de

vous aider au mieux à trouver votre propre bien-être.

Aussi, je vous accompagne à vivre un instant privilégié de ressourcement, d'apaisement, de rééquilibrage, et tente de vous conduire vers un ressenti vous permettant d'explorer et de vivre votre intériorité par de l'attention, du confort, de la détente, du mieux-être.

C'est pour moi le Toucher du coeur, un véritable partage.

 

Peu à peu mon projet prend forme et

HARMONESENS voit le jour en avril 2016,

l'harmonisation du corps et de l'esprit, et l'éveil des sens.

 

Le massage bien-être n'est pas seulement un agréable toucher, mais il permet aussi à nos maux accumulés de se libérer ou bien de prévenir ceux qui pourraient s'installer. C'est d'ailleurs en Orient que les massages font partie du quotidien des personnes et sont utilisés comme une véritable médecine préventive.

 

Ceci est le message que j'aimerais faire passer aux personnes que je rencontre en exerçant mon métier en tentant d'incarner une relation d'accompagnement en contribuant modestement à l'entretien d'une bonne santé, d'une bonne forme, ceci en intégrant le massage bien-être dans une véritable hygiène de vie.

Formée à l'Ecole du Toucher Psychocorporel (ETPC) de JL Abrassart et Sud Formation Massage agréés par la FFMBE et la FFMTR.

Praticienne certifiée et membre agréé par la FFMTR (fédération française du massage traditionnel de relaxation) dans le respect de son code déontologique et l'éthique professionnelle.

SIRET 818 990 806 00015